Changement de pays


Les Etats-Unis… Nous y voilà.
Au revoir cher Canada.

Car oui, un nouveau tampon orne désormais notre passeport et cela depuis plus d'une semaine.

Après mon dernier article nous nous sommes dirigés vers Montréal où nous avons eu trois petits jours de vacances, pour passer de vraies journées dans la ville. Nous en avons bien profité et avons même fait un musée des sciences, chose qui datait. Comme d'habitude, on s'éclate autant, parmi tous les ateliers proposés. Une salle nous a particulièrement plu (enfin je parle surtout pour moi mais je crois que tout le monde sera d'accord) : nous avions plusieurs objectifs et une étagère remplie de matériel à disposition pour les réaliser : nous aurions pu y rester deux jours.
Ce fut notre période grosses villes car juste après on enchaîne avec Ottawa, mais cette fois-ci on ne visite pas, on passe juste pour que Papa et maman puissent assister à leur concert. Benoît et moi en profitons pour regarder un film.
Et le lendemain, c'est déjà l'heure des aux revoirs, mais sur le coup on n'y pense pas, plus occupés à se conduire impeccablement pour la douane. Petite nouveauté pour moi :je dois désormais me faire scanner les empreintes digitales. C'est en comprenant difficilement que je pose quatre doigts, puis le pouce, changement de main et petite photo. Une fois cette étape passée, et la frontière franchie, on s'autorise une petite minute de déprime. C'est dur de quitter un pays qui nous a autant plu et dans lequel on est resté aussi longtemps.

C'est donc un changement de pays, mais surtout la disparition totale des panneaux/écritures doublés en français…
Heureusement pour me remonter le moral Halloween approche, nous faisons un petit saut à Washington avant (un minuscule jour de vacances gagné). On marche pas mal mais les bâtiments sont magnifiques et les musées gratuits. Nous faisons entre autre le musée de l'aviation, où nous essayons un simulateur de vol. Benoît prend le poste de tireur, me laissant celui de pilote. Les premiers mots qui me viennent seraient catastrophe et estomac barbouillé. En effet nous sommes dans une espèce de cellule, harnachés solidement, avec chacun une manette. Ce que je comprends à la fin en retrouvant Papa et Maman, c'est que c'est moi qui inconsciemment faisait faire à notre navette des tonneaux. Après avoir essuyé les plaintes de mon coéquipier, il reconnaîtra quand même que c'était sympa. *Petite danse de la victoire*

J'en viens à un des derniers points de cet article, Halloween. Nous le fêtons à Annapolis, une ville toujours dans le Maryland (Etat américain). Donc on se maquille, en rien de particulier: Lucile en sorcière ailée avec des moustaches de chat (So cute est l'avis des personnes que nous croisons), Benoît lui choisit une version modifiée de double face, et moi… je sais pas vraiment si c'est sensé ressembler à quelque chose ! Nous récoltons un beau trésor mais les 4/5 sont des snickers ou autre du même genre : c'est Papa et Benoît qui en profiterons! Cet Halloween sonne cependant comme l'un des derniers en famille, il faut dire que la moitié des personnes ne me donnaient pas des bonbons, persuadés que j'étais l'accompagnatrice. Toutefois, certaines maisons étaient superbement décorées, j'étais impressionnée !

Mercredi nous visitons la Naval Academy (ou Navy). Le lieu est énorme et nous assistons à la parade des élèves. La suite est simple : nous allons au parc national de Shenandoah où nous passons trois nuits, c'est l'occasion de se reposer, et me voilà à écrire cet article sur la route le quittant.

On ne change pas une équipe qui gagne, donc voici une petite citation !

True peace is not merely the absence of tensions : it is the presence of justice.
La vraie paix n'est pas simplement l'absence de tensions : c'est la présence de justice.

-Martin Jr. Luther King-

A bientôt !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 8 septembre 2019

Article du 2 décembre 2018

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…