Article du 29 novembre 2017

Bonjour, bonjour.

Me revoilà de retour pour parler en écriture d'une chose qui me taraude depuis maintenant un jour. Je vous parle évidemment de la fin de la saison 2 des Mystérieuses Cités d'Or. « S'il n'y a que ça qui te tracasse, ça va. » dirait Papa. Auquel cas je répondrai « En effet mais... ». Pour ceux qui ne le savent pas, « les Cités d'Or » est un dessin animé. Avant de partir, Papa nous avait téléchargé la saison 2, que nous venons de finir avec Lucile. Et… comment dire… Je trouve que cette fin fait trop « à suivre ». Et puis je n'aime pas le méchant, il est un peu trop méchant. Moi j'aime bien les méchants pas vraiment méchants, ceux qui se font berner tout le temps. Mais sinon, hein, j'adore les Cités d'Or, même si désormais j 'arrête de m'inquiéter pour les héros, je sais qu'ils ne mourront pas, c'est un dessin animé pour enfants quand même.
Je n'ai plus qu'à attendre de rentrer pour voir la suite… (Enfant du Soleil, tu parcours la Terre, le ciel, cherche ton chemin, c'est ta vie, c'est ton destin...)

Sinon, je voulais vous parler (toujours en écriture), de petits moments dans la vie en camping-car, qui font partis de notre quotidien :
→La Guerre du Wifi : tout simplement les petites satisfactions quand c'est notre téléphone qui est connecté en premier, ou la fierté d'en capter plus que les autres. C'est tout bête je sais...
→Le Papier Toilettes Contre-Attaque: le dépit quand le papier toilettes du camping-car se révèle fin comme une feuille blanche mais que celui des musées se trouve parfait. Mais qu'il n'y a aucun moyen d'en emprunter un pour le camping-car...
→Le Réveil de la Plainte : quand Benoît et moi commençons à nous plaindre dès 8h30 car on n'a pas envie de faire SVT ou Géo dans la journée, et que Papa et Maman se plaignent de nos râlouillages incessants.
→ Le Retour du Capot: quand la seule fois où on a du jeu dans la partie, on fait un capot non-annoncé. Ou alors quand mon rêve se réalise enfin (assister à un capot coinché-surcoinché), mais je me souviens soudainement que c'est la partie pour faire le jeu. (pour ceux qui ne comprennent rien, je parle de la belote coinchee, un jeu de cartes).

Pour terminer, je voudrais vous raconter rapidement deux-trois petits trucs qu'on a fait depuis deux semaines !
Tout d'abord, le 24 Novembre, on a assisté au début des festivités de Noël, un après-midi qui se termine par l'arrivée du Papa Noël qui allume le Sapin (dire qu'à Grisolles je me plains parce que dix jours avant Noël, il n'y a toujours pas les décorations lumineuses... Ici elles y étaient le lendemain d'Halloween!)
Ensuite, je ne sais plus quand, on a visité la Plantation Laura, avec une visite guidée en français, et c'était vraiment super. Rien à dire. Même Benoît ne s'est pas plaint, c'est dire !
Et pour finir, on a fait un tour en bateau dans le bayou, où on a pu voir quelques alligators. Super aussi (en plus c'était en français), même si j'ai appris qu'il y avait des serpents dans les arbres (dans le premier parc qu'on a fait en Louisiane, au début d'une balade, il y avait un panneau où il y avait inscrit comme titre « les six principaux serpents venimeux ». Et depuis, où qu'on aille, il y a au moins deux types de serpents venimeux dans les parages, fantastique! Heureusement, je n'en ai pas encore vu sur les araignées, mais bon, je sens que ce n'est qu'une question de temps…)

J'allais clore cet article quand une abomination m'est apparue : j'allais oublier la citation !

La liberté, c'est la liberté de dire que deux plus deux font quatre.

-Georges Orwell, 1984-


A bientôt !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 8 septembre 2019

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…

Article du 2 décembre 2018