Au cœur de l'actualité


Me revoilà de retour !!

Aujourd'hui je voudrais parler d'un sujet qui est en plein cœur de mes pensées du moment : mes pieds. Enfin pas mes pieds à proprement parler car ça on s'en moque, non, plutôt de la taille de mes pieds. Je précise. Récemment, Benoît s'est enfin trouvé de nouvelles chaussures. En effet, les siennes devenaient trop petites. J'ai donc souhaité récupérer son ancienne paire. Et bien qu'heureuse d'avoir de nouvelles chaussures (bien abîmées quand même, il ne faut pas rêver, elles étaient à Benoît!) ce fut aussi l'objet d'une grande déprime. Habituellement, c'est MOI qui passais mes vieilles affaires à mon frère et surtout pas l'INVERSE. Donc je suis en (petite) dépression. Mon frère a des pieds plus grands que moi. Déprime.

Après ce paragraphe totalement inintéressant, passons à un sujet plus sérieux et toujours au cœur de l'actualité : Mon anglais. Quand j'annonçais que je partais six mois en Amérique, on me répliquait automatiquement (à croire que tout le monde s'était passé le mot) : « Tu vas revenir bilingue ! ». A l'époque, je le pensais aussi. Ou du moins je pensais que je deviendrais capable de tenir une conversation d'une heure sans hésiter avec un anglais confirmé, ce qui peut revenir au même. Je ne sais pas combien de temps il a fallu pour réaliser que ce n'était qu'un rêve auquel je pouvais dire au revoir (pour ne pas dire adieu). Il faut se l'avouer, je suis bien bien loin du but. Une petite anecdote récente pourra vous faire une idée de mon niveau d'anglais :
Nous étions à Asheville et Papa m'a emmenée voir The Rural Alberta Advantage (le même groupe que Papa et Maman avaient vu à Ottawa). Petit problème, celui-ci se déroulait dans un bar (aux Etats-Unis la majorité pour l'alcool est de 21 ans) mais Papa avait demandé au responsable du bar, et cela ne posait pas de soucis car j'étais avec lui. Donc on entre, on prend les places et on s'assoit à un table non-loin de la scène. Celui qui nous a vendu les places passe devant nous et me demande au passage si j'ai moins de 21 ans. Mais moi, avec mon anglais impeccable, je comprends «Est-ce que vous avez 21 ans ? », ce à quoi je réponds honnêtement « Non ». C'est une fois qu'il est parti que Papa me traduit la véritablement la question. Il a fallu que le concert commence pour que j'arrête de stresser.
Pourtant à l'écrit tout va bien, mais à l'oral, c'est une autre histoire !

Pour finir quelques infos en vrac :
- On a fait le musée des droits des hommes à Birmingham, visite super intéressante.
- On a enfin enlevé les décorations d'Halloween, et on attend un peu pour celles de Noël.
- Ce voyage nous permet, à Benoît et moi, d'étoffer un peu notre culture cinématographique, qui avoisinait l’inexistence avant le voyage.

Et puis je sais que vous l'attendez, alors la voilà la citation !

Les morts reçoivent plus de fleurs que les vivants car le regret est plus fort que la gratitude.
-Anne Frank-

Sur ce, à bientôt !

PS :J'essaye désormais de réfléchir un minimum aux titres que je mets après avoir reçu une aimable critique de Papa.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 8 septembre 2019

Article du 2 décembre 2018

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…