Article du 8 septembre 2019


Avril Paillot ? Ça me dit quelque chose, elle a pas écrit un truc, tu sais la le… rhaaa j’ai perdu le nom.. ! Attends, répète?Oui c’est ça ! Un blog ! Pfou ça date ! Ça s’appelait pas le carnet machin chouette ? Ah non c’est vrai ! Le journal de bord d’Avril ! D’ailleurs ça existe toujours, enfin je veux dire des nouveaux articles sont postés ? Presque pas ? Ben qu’est ce qui se passe ? Comment ça pas d’infos ? C’est louche ça dis donc…

Français, Françaises, Canadiens, Canadiennes, Habitants d’autres pays, Habitantes d’autres pays.

Bonjour.

« Moi, April Paillote*, actuellement à Beresford, j'invite les lecteurs en manque d’occupation qui se trouvent derrière leurs écrans ou qui viendraient à s'y trouver, avec leurs lunettes ou sans leurs lunettes… [blablabli blablabla]
Quoi qu'il arrive, la flamme du Journal de Bord d’Avril ne doit pas s'éteindre et ne s'éteindra pas. »

Bon, vous l’aurez compris, j’ai survécu, pour le plaisir de certains (tous j’espère même). Et donc me revoilà partie pour une année de cours, à me lever à 6h45 (je songe réellement à contacter SOS Enfants Maltraités). J’ai quand même le plaisir de refaire l’équipe de foot (et de réaliser que je ne sais toujours pas tirer…), ainsi que d’être au conseil des élèves (je me suis souvenue hier que ce même conseil fait un spectacle avant Noël, très euhhh… maternelle). Engagez vous qu’íls disaient !..

Bon c’est un peu la galère par contre pour organiser mes cours comme je le veux, j’y retourne lundi… j’ai l’impression de faire un puzzle mais les pièces de rentrent pas où je veux… Bref !

Je manque déjà d’inspiration alors je vais faire des tops (très subjectifs)!

 Top 3 des livres à lire (parmi tant d’autres) :

-La Reine Du Tearling par Erika Johansen (en 3 tomes), très bonne série fantastique, un poil déçue par les 10 dernières pages.
-Tous les Jane Austen, excepté Mansfield Park, qui se démarque pour son côté très moralisateur
-Salem de Stephen King, parce que tous les vampires ne brillent pas au soleil

Top 3 des chansons à écouter (parmi tant d’autres) :
-Knockin’ On Heavens Door, que ce soit par Raign, Gun’s And Roses ou Bob Dylan
-La Terre Est Ronde, d’Orelsan, par contre attention le refrain reste dans la tête
-Never Ending Story (la version de Stranger Things, avec Gaten Matarazzo), parce qu’on est pris dedans.

Top 4 des séries à binge-watcher (parmi tant d’autres) :

-The 100, une série futuriste que j’ai littéralement dévoré
-Veronica Mars, la saison 4 est sortie cet été, 12 ans après la 3, euhh par contre on reparlera de la fin
-The Society, une série où des adolescents se retrouvent seuls dans une ville, ignorant où sont passés leurs parents, familles, amis… Et du coup il faut s’organiser, ne pas laisser le chaos s’installer, enfin bref, tout ce que j’aime.
- Les Filles de Derry, un groupe de filles (et d’un garçon) dans une Irlande du 20eme siècle troublée, mais où elles nous prouvent que vivre normalement est possible. Une série très courte (6 épisodes d’une vingtaine de minutes) mais qui m’a fait mourir de rire. Attention quand même au fort accent pour ceux qui regarderai en VO.

Top 3 des films à regarder (parmi tant d’autres):

- It (le 2 vient de sortir en plus!), histoire d’aimer les clowns
-Insaisissable, par contre j’attends toujours les vidéos démo pour faire les mêmes tours de magie
- Edmond, un film sur l’incroyable pièce de Cyrano de Bergerac, et que même Benito* a beaucoup aimé !

Après si quelqu’un veut prendre des nouvelles de mes vacances, alors eh bien elles furent super, et me manquent. Beaucoup. Snif Snniiif. Je suis rentrée en France un mois, juste le temps de bronzer un peu, attraper quelques coups de soleil, apprécier l’accent français, la nourriture et les personnes, avant de revenir dans un climat plus tempéré et refaire quelques grasses matinées. Je suis quand même toujours sous le choc d’avoir découvert qu’apparemment, je suis celle qui a le plus pris l’accent. Je voulais ci-présent m’en excuser, pour tous ceux que j’ai déçu, tous ceux qui comptaient sur moi pour propager l’accent de France, mais je crois bien être touchée… Benito Paillote*, vous êtes notre seul espoir !..

D’ailleurs, je me suis même fait à l’idée de dire soccer. Et oui docteur, c’est grave.

Il ne me reste plus qu’à partir en Netflix thérapie, je vous referai signe quand j’aurai guéri..

Byyeee

Myself, April*

*les noms ont été modifiés par désir d’anonymat

« Rien ne peut arrêter une idée dont le temps est venu »
Victor Hugo


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 2 décembre 2018

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…