Interview Exceptionnel


JOURNALISTE: Bonjour, bonjour ! Nous sommes aujourd'hui en direct avec Avril Paillot, auteure du blog Le Journal de Bord d'Avril, qui se trouve actuellement en Floride !
AVRIL:Bonjour à toutes et à tous !
JOURNALISTE:Comment allez-vous ?
AVRIL:Bien comme toujours ! Nous avons retrouvé le soleil, et plus récemment les plages, je serai donc mal placée pour me plaindre !
JOURNALISTE: Et que s'est-il passé depuis votre dernier article, soit il y a plus de deux semaines ?
AVRIL:Eh bien nous avons visité la Nouvelle-Orléans et…
JOURNALISTE :Des détails s'il vous plaît !
AVRIL : Oh vous savez, il n'y a pas grand-chose à dire, c'est une ville assez strange, et qui a plusieurs facettes. Pour vous apprendre quelque chose quand même, son nom vient d'un régent de France, sous un des Louis (je ne me rappelle plus lequel exactement), le duc d'Orléans. Si vous me permettez, je vais reprendre mon récit…
JOURNALISTE:Bien sûr, allez-y, je me tais !
AVRIL : Nous avons ensuite quitté la Louisiane, traversé le Mississippi et l'Alabama, pour enfin retrouver la mer, en Floride.
JOURNALISTE : Passionnant!Et quelles sont vos impressions ?
AVRIL : Je dirais contente, car les plages m'avaient manquées, et celles-ci sont particulièrement magnificient, avec leur white sand et leurs eaux transparentes !
JOURNALISTE:Je vois que vous parlez anglais !
AVRIL:En réalité, je glisse juste quelques mots ici pour donner l'idée que je travaille à fond mon anglais, mais pour tout dire, il me semble que je bosse plus mon humour que my English !
JOURNALISTE: Vous pourriez nous présenter vos progrès humoristiques alors ?
AVRIL:Non merci, j'ai encore trop d'amour propre pour ça !
JOURNALISTE : What's a pity !
AVRIL : Hum, Hum. Pour en revenir au sujet de cet interview, je propose de vous raconter une petite anecdote …
JOURNALISTE : Avec plaisir !
AVRIL:Voyez-vous, nous étions au musée de l'aviation marine, et la dame de l'accueil nous annonce que le musée fermera plus tôt, à midi précisément, car le Président arrive dans l'après-midi. Bon, il s'avère que le musée fermait plutôt à 14h, uniquement car Trump se posait dans la base militaire. Cependant, il fallait être là pour voir nos mines dépitées par la malchance qui nous poursuivait depuis quelques jours. En effet, les deux jours précédents, nous nous étions trompés dans les horaires des musées, arrivant systématiquement TROP tard. Petite anecdote dans l'anecdote, nous avons refait un simulateur d'avion, et, pour avoir pilotés chacun notre tour, je peux vous affirmer que Benoît pilote aussi mal que moi !
JOURNALISTE : Auriez-vous d'autres petits événements du même genre ?
AVRIL : Je ne crois pas… Des moments quotidiens de la vie en camping-car vous intéresseraient-ils ?
JOURNALISTE:Je prends tout !
AVRIL:Dans mon article précédent, j'avais oublié deux points extrêmement importants! Le premier, ce sont nos menus. Un plat en particulier demande notre attention:les pâtes! En effet, ce plat revient un soir sur deux dans notre assiette. S'en lasse t'on ? Évidemment que non ! Et n'osez même pas émettre une seule remarque devant Maman!Vous auriez alors affaire à son redoutable regard-de-la-mort-qui-tue. Le deuxième est mon habitude à oublier automatiquement la moitié des choses que je veux dire. Par exemple, ce point.
JOURNALISTE:Embêtant non ?
AVRIL:Je ne vous le fais pas dire!Oh!Tant que j'y pense, j'ai une information importante à faire passer ! Malgré de nombreuses demandes, Benoît a refusé de faire un deuxième JT de Bulle 3, je suis donc au regret de vous annoncer la fin de ce journal télévisé.
JOURNALISTE:N'y a-t-il vraiment plus rien à faire ?
AVRIL:J'en ai bien peur…
JOURNALISTE :Nous allons bientôt devoir couper. Avez-vous une petite citation pour clore cette interview ?
AVRIL:Toujours voyons!Toujours ! Ce n'est pas vraiment une citation, mais un dialogue, entre Rimbaud et Verlaine. « Qu'est-ce qui te fait le plus peur ? » demande l'un. « Que les autres me voient comme je me vois »répond l'autre.
JOURNALISTE:Merci Avril d'avoir été en direct avec nous, et bonne journée !
AVRIL : Merci beaucoup à vous, et au revoir !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Article du 8 septembre 2019

Si j'avais su qu'ils disaient soccer…

Article du 2 décembre 2018